De la création d’un logo à la mise en forme de la charte graphique, je vous accompagne dans l’élaboration de votre nouvelle identité visuelle en 3 étapes.
Identifier vos besoins
L’image de marque est le reflet de votre enseigne. Elle est l’un des facteurs majeurs de réussite.
Cette identité se traduit par un logo et une charte graphique déclinés sur différents supports. Elle est solide quand elle renseigne rapidement et efficacement le public sur ce que représente une enseigne et ce qu’elle a à offrir. Pour cela il faut identifier vos besoins autour d’un questionnaire.
Recherche graphique
Une fois vos besoins identifiés, la phase de recherche et conception graphique peut commencer : palette de couleurs, explorations typographiques, formes… Il s’agit de trouver la réponse créative qui répond à ces 4 points :
– Simplicité et clarté : l’identité visuelle doit être identifiable (et mémorisable) en une seconde.
– Représentativité : elle se rapporte de manière explicite à votre domaine d’activité.
– Cohérence : l’identité visuelle sera la même sur tous les supports de diffusion utilisés.
– Différence : elle est unique et doit permettre de distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché.
Finalisation
Je vous présenterai trois propositions de logo. En fonction de vos choix je finaliserai le logo et votre charte graphique. Un guide d’utilisation de votre nouvelle identité graphique vous sera remis au format PDF afin d’assurer une harmonie de tous vos supports.
Un logo vectoriel et déclinable
Grâce aux déclinaisons, votre logo s’adaptera pour couvrir toutes les tailles et formes d’utilisation. Il pourra être appliqué sur un fond blanc, noir ou coloré. Sa version au format vectoriel permettra d’imprimer votre logotype en haute définition sur n’importe quel support. Contrairement au logo pixelisé, le logo vectorisé peut être agrandi à l’infini sans perdre sa qualité.
Soignez votre image quelque soit votre positionnement : montrez que vous faites des prix bas sur une communication soignée et vos prestations paraîtront non pas comme « bas de gamme » mais comme une bonne affaire !